26 février 2017

Grande et inspirante - Mary Kay Ash

http://userscontent2.emaze.com/images/1681450e-07b2-4c0c-8c61-28bb4185c8db/6f283107-e8dd-43b0-aee6-6365d1eaad3e.jpg
Mary Kay Ash, cette femme qui s'est dévouée pour les femmes ! En conclusion du mois de l'entrepreneuriat féminin, dans " Les chroniques vertes ", j'ai eu le privilège de recevoir une amie, elle-même inspirée par cette grande dame. Elle m'a présenté, entre autres, la fondation caritative Mary Kay Ash. Cette œuvre est dédiée aux femmes de ce monde.

Mary Kay Ash est née au Texas le 12 mai 1918. Décédée le 22 novembre 2001, elle fut dirigeante d'entreprise américaine et fondatrice de la société de cosmétiques portant son nom. Grande entrepreneure, elle fut nommée la plus grande femme d'affaires de l'histoire des États-Unis. Son nom fut inscrit dans la liste des 100 femmes les plus influentes du siècle. C'est en 1963 qu'elle en est venue à fonder sa propre compagnie, suite à une carrière dans la vente directe et à l'écriture d'un livre. Elle fut littéralement l'ambassadrice des femmes dans le monde des affaires et avait comme désir de les aider et d'enrichir leur vie. ¹ 

C'est en 2001 que fut créer la fondation caritative Mary Kay Ash (FCMKA), pour soutenir à la fois les femmes vivant avec le cancer et celles victimes de violence. C'est par l'entremise du programme Belle et bien dans sa peau, en offrant des subventions à des centres d'accueil pour femmes et des programmes sociaux communautaires que le concept est actif. Grâce à la vente d'articles, à des évènements de bienfaisance et à des dons, des fonds sont recueillis et remis pour la cause. La beauté de la chose c'est que la mission de la fondation ne repose pas seulement sur l'aspect monétaire. Cet organisme de charité est le seul voué au cancer qui s'engage à habiliter les femmes à << surmonter les effets secondaires du cancer et de son traitement sur leur apparence. >>

Si j'en ai fait le sujet de ma chronique, c'est pour vous sensibiliser, chers lecteurs, à l'importance de contribuer à de telles causes. Il est possible de faire un don ICI, en cliquant sur le bouton "Faites un don maintenant". Vous serez automatiquement dirigés vers le site Canadahelps.    

Par le fait même, je vous invite, en cliquant ICI, à écouter mon entrevue avec Caroline Bolduc, cette femme et amie, qui est passée du statut d'employé à celui de travailleur autonome, avec Mary Kay.

Dans le cadre de l'émission Code F 3.0 sur les ondes de CJMD 96.9

Aucun commentaire:

Publier un commentaire